C'est au Printemps 2022 que la CIERE (Commission Interministérielle d'Etude des Radio-Emissions) a délivré son rapport et préconisé le développement de dispositifs vestimentaires de protection contre l'excès d'émissions des technologies de communication sans fil. En effet, depuis l'introduction des étiquetages RFID dans la grande distribution permettant un meilleur tracking des marchandises, plusieurs organes de santé publique ont enregistré une augmentation notable de certaines anomalies vasculaires cérébrales chez les nourrissons et les personnes âgées. D'autres laboratoires de recherches ont pu établir une stricte corrélation entre le développement de certains type de cancers et la saturation d'émissions liées aux technologies sans fil.
Entre les télécommandes diverses, les réseaux téléphoniques, les réseaux WiMax, les transmissions satellitaires et l'invasion des étiquettes intelligentes, le citoyen occidental a de quoi s'inquiéter pour sa santé et surtout celle de ses enfants. Toutes ses études font apparaître que ce sont les éléments les plus fragiles qui répondent le plus mal à la pollution provoquée par les radiofréquences. Des centaines d'associations de victimes et de consommateurs se sont pourvus auprès des principales institutions européennes pour dénoncer cette pollution nocive et pour faire voter des lois restrictives instaurant un plus grand contrôle des équipements et des technologies.
Malheureusement, les institutions sont impuissantes à transformer des technologies clés sur lesquelles sont articulés les systèmes de défense, les arsenaux militaires, le secteur de la finance et une bonne partie de l'industrie de pointe. Comme au temps de l'explosion industrielle, où le charbon était un mal nécessaire qui a tué des millions de gens et eu des effets nocifs durables sur l'atmosphère, les technologies sans fil sont une étape obligatoire du progrès occidental.
Réunis autour du sommet sur le Développement durable à Prague, les gouvernements européens se sont donnés pour objectif d'accorder des budgets supplémentaires à la recherche de dispositifs individuels de protection contre ce type de pollution. Ce sont les secteurs de la confection et des matériaux composites qui bénéficieront le plus de ces aides européennes. Les acteurs auront pour mission de mettre au point et de commercialiser des articles vestimentaires capable de protéger les gens des émissions nocives. Plusieurs stylistes ont immédiatement lancés des projets de collections de combinaisons vintage rappelant des séries télévisées comme Star trek ou bien des films comme le célèbre (et visionnaire) THX 1138 de George Lucas. Des combinaisons bouclier pour se prémunir contre les émissions radio, des lunettes polarisantes pour se protéger des rayonnements solaires excessifs, des oreillettes subsoniques pour la connexion au réseau global et se défendre contre les agressions sonores urbaines, le citoyen du 21e siècle va dépasser les fantasmes les plus fous des écrivains de science-fiction du siècle précédent.
jeudi 4 juin 2009
Des combinaisons-boucliers anti-pollutions radios
Libellés : Prospective fiction
Publié par Pierre Alexandre 0 commentaires
Inscription à :
Articles (Atom)