eCom, baptisé MISS par les anglo-saxons, est un écran tactile mobile et connecté. Entièrement articulé autour d'un écran de 5,5 pouces, l'eCom est le module universel de connexion qui équipe 78% de la population mondiale connectée. Doté d'une borne d'émission/réception convergente et d'une cellule de captation vidéo de 10 Mpix, l'eCom est détecté en permanence par le faisceau satellite PinPoint™ et profite de toute la puissance du réseau WiGLOBE tout en restant compatible avec les grilles locales HyperMAN dont l'architecture est encore basée sur les anciens et performants standards WiMAX.
Le débit de la génération eCom 3 est de 40 Mbit/s dans les zones urbaines et de 15Mbit/s dans les zones les moins denses. Ce qui permet des réceptions et émissions simultanées dans la plupart des points du globe. Les nouveaux modèles eCom 4, présentés récemment pendant l'A.World, intègrent les normes et les technologies 7G offrant des débits supérieurs à 100 Mbit/s en milieu urbain très concentré.
Né de la directive européenne en matière de convergence de l'innovation industrielle et technologique de 2012, l'eCom est un authentique produit transnational. Pas moins de 33 nations ont collaboré à la fabrication, production et finalisation de tous les composants, des technologies intégrées et des programmes d'exploitation. Le projet a bénéficié d'une réelle alliance entre intérêts financiers et politiques publiques. Depuis, les contenus, applications et services développées par des tierce parties privées comme publiques sont virtuellement infinies et couvrent les trois générations d'écrans de communication mobiles.
Depuis la mise sur le marché en 2015 des premiers modèles de génération 1, l'eCom est devenu l'appareil de communication audiovisuelle le plus répandu et le plus populaire dans le monde. Il équipe 67% de la population connectée, soit plus de 4 milliards de personnes. Sa technologie de traduction simultanée, son interface visuelle intuitive et exclusivement tactile, ses codes d'association de formes et de couleurs, son interface vocale et la qualité des performances de réception et transmission vidéo en ont fait l'équipement domestique et professionnel le plus révolutionnaire depuis l'invention et la diffusion mondiale de la télévision du 20e siècle.
L'eCom n'est pas un simple appareil de transmission, ou bien un smart phone évolué. Il intègre des technologies d'aide à la décision, d'anticipation et de planification, d'information sélective, ainsi qu'une grille de filtrage très puissante et entièrement paramètrable. Ses performances informatiques lui permette de concurrencer avantageusement les tablettes informatiques, les produits de micro-informatique mobile et les lecteurs multimédia classiques. Entièrement compatible avec les périphériques et les accessoires courants, le eCom devient en un seul geste l'unité central au centre de tout dispositif privé ou public, personnel ou professionnel.
dimanche 26 octobre 2008
Vivre en 2025 : l'eCom
Libellés : Prospective fiction
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire